top of page
Parcours: Parcours

Parcours

Bibliographie d’Amanda

 

Amanda est une auteure, compositrice, interprète, pianiste et organiste passionnée depuis sa plus tendre enfance. À l’âge de 6 ans, elle entre au Conservatoire de La Louvière (Belgique) où elle étudie le piano, le solfège et l’art dramatique. Elle en sort diplômée avec distinction tout en étudiant parallèlement l’orgue. Elle fait ses débuts en tant que soliste dans une chorale et en prend la direction à l’âge de 12 ans. Dès l’âge de 8 ans, elle commence à composer et forme son premier groupe musical, « Eve’s Apple », à 16 ans, avec lequel elle se produit en première partie du chanteur ESTENNE au théâtre de Binche. Plus tard, elle est admise à la “SAE” de Bruxelles pour y étudier la composition de musique électronique.

 

Sans jamais quitter la scène, Amanda accompagne divers groupes et chanteurs au piano. Elle collabore avec des musiciens professionnels tels que Carmelo Camusciano, Luca Sole, Matthieu Palmucci, Kevin Rodriguez, Nando Fortunato, Michel Bellens, ainsi qu’avec Francesco Arpino, Elia Grassi et Dante Francani en Italie. En juin 2011, elle fait la première partie d’Anna Tatangelo en Belgique.

 

Amanda participe également à divers concours, dont « L’Envol des Cités », où elle est finaliste et participe à la tournée 2010 avec son projet « Eve’s Apple ». Elle est finaliste du « Tour Music Fest », un grand concours national en Italie, et remporte le titre de « Migliore ripresa della canzone Mogol » ainsi que le prix “Il premio della Giuria” avec son morceau “Dicono di me” lors du concours « Musica Controcorrente » au CET de Mogol.

 

Aujourd’hui, Amanda continue de composer et a décidé de se produire en solo. En 2018, elle compose l’hymne pour la Belgique, “We are Belgium”, et entre en playlist radio avec “Everybody’s Freedom” de son projet “Oria”.

 

Activités Professionnelles

 

Amanda est principalement organiste et chanteuse dans divers lieux de culte, où elle travaille à temps plein pour diverses célébrations telles que les funérailles, mariages et messes. En 2018, elle crée son propre label, “Yod Production”, pour offrir ses services d’accompagnement pour diverses célébrations.

 

Représentations

 

En plus de ses activités religieuses et cérémoniales, Amanda se produit également lors de divers festivals, cocktails d’entreprises et lancements de soirées, apportant une touche musicale unique et raffinée à chaque événement.

Amanda Gentille0305_edited.jpg
black.gif
bottom of page